Bienvenue sur le site internet de l'hôpital de Revel

Secteur d'hospitalisation


Le Service de Soins de Suite et de Réadaptation (S.S.R.)

 

Ce service a une capacité totale de 51lits dont 20 situés au 1er étage et 31 au 2ème étage de l’hôpital. Votre admission en hospitalisation, après accord du praticien hospitalier responsable du service, est programmée par le cadre de santé.

  L’activité principale de ce service est d’accueillir des patients relevant de suites médicales ou chirurgicales en vues d’une ré-autonomisation de la personne par une rééducation fonctionnelle adaptée. Une activité de lits identifiés en soins palliatifs (L.I.S.P.) est autorisée dans ce service. Un livret d’accueil spécifique vous donne un complément d’information.

  Ce service bénéficie des compétences, notamment, de personnel rééducation (kinésithérapeutes, diététicienne,...) et de personnel socio-éducatif.

 

Le secteur d'hbergement mdicalis


Le Service de Soins de Longue Durée

 Ce service est d’une capacité totale de 63 lits et places, répartis dans deux unités:

Unité de Soins de Longue Durée (U.S.L.D.),

Unité d’Hébergement renforcée (U.H.R.).


La Résidence du PASTEL

Cette unité de soins de longue durée a une capacité totale de 45 lits, dont 10 au 1er étage et 35 au  3ème étage  de  l’hôpital.

Le service accueille des patients  polypathologiques qui nécessitent une surveillance médicale constante et une aide dans les actes de la vie courante.


La Résidence de l’Autan

Située au rez-de-chaussée du bâtiment Jean-Joseph Roquefort, cette unité d’hébergement renforcée est composée de 16 lits d’hébergement. Elle est spécialisée dans l’accueil de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées avec des troubles sévères du comportement.

Le secteur d'hbergement


L’Etablissement d’Hébergement pour Personne Agée Dépendante (E.H.P.A.D.).

Cet établissement relève du centre hospitalier et de son directeur. Il a une capacité totale de 102 lits répartis sur deux sites distincts. Cet E.H.P.A.D. peut recevoir des personnes âgées d’au moins 60 ans, vivant seules ou en couple.

 

La Résidence Jean-Joseph Roquefort

Située au  1er et  2ème  étage  du  bâtiment  Jean-Joseph  Roquefort   cette résidence à une capacité de 42 lits d’hébergement.

 

La Résidence de l’Etoile

Située Place de la Mission, cette résidence a une capacité de 60 lits d’hébergement

Ces deux résidences disposent d’une équipe soignante non médicale complète sous la responsabilité d’un cadre de santé. Un médecin coordonnateur supervise l’activité médicale.

Pour toute information complémentaire concernant les différentes résidences, un livret d’accueil spécifique peut vous être remis.

Le service de soins infirmier domicile


Le Service de Soins Infirmiers A Domicile (S.S.I.A.D.)

Situé dans le nouveau bâtiment dédié à l'aide au maintien à domicile, ce service dispose d'une capacité de 40 places qui sont consacrées aux cantons de Revel et la commune de Sorèze.

L'équipe d'aides-soignants qui intervient à domicile est dirigée par un cadre de santé sous la responsabilité du directeur de l'hôpital.

Le S.S.I.A.D. a pour mission de permettre à la personne âgée de recevoir des soins de nursing et de confort à domicile sur prescription du médecin traitant.

Aprés uns hospitalisation, ce service faciloite le retour à domicile après l'organisation administrative et médicale de la prise en charge

Un triptyque détaillé est disponible dans ce livret

 

Pharmacie Usage Intrieur (P.U.I)


Accueil de jour


 

Le Service Accueil de jour

 

Ce service dédié à l'aide au maintien à domicile est situé dans le nouveau bâtiment, ouvert depuis Janvier 2016.

Il a une capacité d'accueil de 12 places.

L'accueil de jour réalise un accompagnement à la journée (9h30 - 16h30) ou à la demi-journée (13h30 à 16h30) du lundi au vendredi.

Un triptyque détaillé est disponible dans ce livret.

Haut de page