Bienvenue sur le site internet de l'hôpital de Revel

Les modalités d'admission

Pour toute demande d’admission en secteur d’hébergement, il vous suffit de retirer un dossier au Service Admission-Facturation.

Une commission d’admission unique se réunit tous les 15 jours.

Cette commission est constituée du directeur de l’établissement ou de son représentant, du praticien hospitalier, du médecin coordonnateur, des psychologues, des cadres de santé, de l’assistante sociale.

Elle donne un avis, favorable ou non, quant à l’admission du futur résident. Lorsqu’il est admis, elle propose l’orientation la plus adaptée vers une de nos résidences.

Le contrat de séjour stipule les conditions matérielles et financières relatives à l’hébergement et au forfait dépendance, variable selon de G.I.R. (niveau de dépendance).

Dans tous les cas, l’admission est subordonnée au libre choix de la personne âgée et de sa famille. L’hébergement intervient sans condition de durée. Vous êtes libre d’interrompre votre séjour à la condition de respecter la période de préavis indiquée dans votre contrat de séjour.

Animations/sorties :

Dans ces quatre résidences, de nombreuses animations ainsi que des sorties vous sont proposées.

Un animateur vous accompagnera dans vos loisirs. Il peut vous être demandé une participation financière pour certaines activités (voyage, cinéma, …)

D’autre part, l’association des Visiteuses aux Malades en Etablissement Hospitalier (V.M.E.H.), très dynamique, anime, par des jeux et des spectacles, la vie des résidents, au moins une fois par semaine.

L’association Jean-Joseph Roquefort propose des manifestations afin de récolter des fonds pour financer des activités.