Bienvenue sur le site internet de l'hôpital de Revel

Votre séjour en secteur d'hospitalisation


L’Assistante sociale

 

Elle vous aidera à résoudre vos problèmes d’ordre social, financier ou administratif. Elle vous informera de vos droits et vous aidera éventuellement à les faire valoir. Pour organiser votre retour à domicile, en tenant compte de votre environnement, elle évaluera avec vous et votre entourage les solutions les mieux adaptées, telles que : aide-ménagère, soins infirmiers à domicile, etc… Elle vous aidera également quant à un éventuel placement en structure d’accueil ou d’hébergement.

 

 

 

Chambre

La majorité des chambres sont à deux lits. Les chambres à un lit sont attribuées en priorité aux malades dont l’état de santé le nécessite ou à votre demande, selon les disponibilités, en vous adressant au cadre de santé du service.

 

Si vous demandez une chambre individuelle, celle-ci sera facturée au titre d’une chambre particulière. La majorité des mutuelles prennent ce supplément en charge. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

 

Effets personnels

Le linge hôtelier est fourni par l’hôpital et entretenu par sa blanchisserie. N’oubliez pas d’apporter votre linge personnel et votre nécessaires de toilette (brosse à dents et dentifrice, peigne, rasoir, savon, mouchoirs, pyjama, peignoir, etc…)

 

L’entretien du linge

Il peut être pris en charge par l’hôpital. Cette prestation est payante et ne peut se faire qu’à la condition qu’il soit marqué au nom et prénom du patient.

 

  

 

 

Visites

Afin de respecter l’organisation des soins, il est recommandé aux familles de faire les visites après 11 h 30 jusqu’à 21 h 00.

 

 

Repas

Les repas sont préparés par les cuisiniers de l’hôpital et proposés à des heures régulières. Les menus sont élaborés avec le concours de la diététicienne et adaptés à votre régime alimentaire. Ces repas sont livrés en liaison chaude et servis, dans la salle à manger ou dans votre chambre, à:

7 h 45 pour le petit-déjeuner,

12 h 00 pour le déjeuner,

18 h 30 pour le diner.

 

 

Téléphone/courrier

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone. Votre famille ou vos proches peuvent vous joindre directement. Le numéro d’appel direct vous sera donné par le Bureau des Entrées et de l’Accueil. Si vous souhaitez communiquer avec l’extérieur, vous devez verser la somme appropriée au bureau des Entrées.

 

Le courrier vous est donné en main propre. Il doit être adressé à votre nom et prénom, accompagné du numéro de la chambre ou du service qui vous accueille.

 

Télévision

Toutes les chambres sont équipées d’un téléviseur, accessible par location.

Il convient d’user avec discrétion de tout appareil audio-visuel  afin de préserver le repos de vos voisins.

 

Personnes accompagnantes

Elles ont la possibilité de prendre un repas sur place, à condition de le signaler la veille, soit au Bureau des Entrées et de l’Accueil, soit à l’Infirmière. Elles doivent acheter un ticket repas au Bureau des Entrées. Nous pouvons également permettre à un de vos proches de passer une ou plusieurs nuits à vos côtés

 

Haut de page